Red Titans VS Sphinx

Red Titans 26 - 14 Sphinx
26 Fév 2023 - 14:00
Ce dimanche 26 février, les Peaux Rouges de Mios et les Titans de Bias recevaient à domicile le club des Sphinx de Pau, match symbolique et important pour l’ensemble des joueurs et bénévoles du club des Peaux Rouges car notre association sportive fête ses 10 ans.
 
Les Sphinx, équipe bien connue des Peaux Rouges, étaient attendue de pied ferme sur les terres de la tribu ! L’équipe des Sphinx étant capable de beaux jeux offensifs, au style aérien, avec une défense efficace, les Peaux Rouges savaient que la moindre erreur se paierait cash.
 
C’est donc sous un magnifique soleil, et devant un public venu nombreux que le coup d’envoi a été donné.
A cette occasion, nous avons eu le plaisir de voir ce coup d’envoi donné par Mme Agnès Vincent (conseillère municipale déléguée aux actions en faveur de la jeunesse et aux relations avec les associations de la ville de Mios).
Mr Roche Laurent (septième adjoint au maire dans les domaines concernant les associations, les sports et l’environnement) était également présent lors de cette rencontre.
 
Première mi-temps
 
Les Peaux Rouges commencent en attaque.
Le 1er drive se heurte d’entrée à une défense des Sphinx bien préparée. Les Peaux Rouges devront punter.
La balle est reprise dans les 15 yards adverses. La défense des Peaux Rouges se met en place.
Dès l’entame, la défense des Peaux Rouges annonce la couleur ! 1er jeu et c’est un safety échappé de peu par les Sphinx sur une belle pression des Peaux Rouges.
La défense des Peaux Rouges continuera ensuite un excellent travail tout au long du quart temps.
Les Peaux Rouges, après un drive solide au sol, ouvriront le score sur un Field goal (coup de pied à 3 points).
 
3-0
 
Puis la défense, bien en place et agressive en ligne, fera le show : 2 interceptions retournées pour 2 TD (Baptiste Picot et Thibault Castillon), les transformations seront réussies.
 
10-0 puis 17-0
 
Récompense alors pour cette ligne intraitable, le DE Kévin Dalvard profitant d’une bonne lecture et d’un plaquage bien appuyé, fait sauter la balle des mains du receveur : fumble recouvert dans la end zone adverse. La transformation ne passe pas.
 
23-0
 
La 1ere mi-temps continuera sur le même ton. Les défenses verrouillent les attaques.
Quelques jeux offensifs arriveront cependant à les bousculer, mais sans résultats au score.
 
Deuxième mi temps
 
Comme attendu, la 2eme mi-temps aura permis aux deux équipes de s’adapter. Tant sur les formations défensives, que sur les ajustements offensifs.
Les attaques des deux équipes parviennent a plus de réussite, avec des gains au sols et dans les airs qui galvanisent le public.
 
Les défenses répondent toujours présentes et gardent les barbelés de la end zone.
Les peaux rouges continuant sur leur lancée, et éteignent le jeu aérien des Sphinx avec une pression étouffante sur le QB (plus de 6 Sacks sur le match)
 
Mais ce sont bien les visiteurs qui, à l’instar des locaux, assèneront un coup dur a l’offense Peaux Rouges via une interception sur les 20 yards, remontée jusqu’à la end zone. TD Transformé.
 
23-7
 
Les Sphinx, remontés à bloc, sauront alors improviser sur 2 occasions : une feinte de punt qui leur permet de se sortir de leurs 20 yards après 3 tentatives infructueuses (4ème et 20), ainsi que sur un jeu gratuit (à cause d’une faute de la défense des Peaux Rouges) qui verra les Sphinx marquer à la passe. TD Transformé.
 
23-14
 
Le temps passe rapidement, le jeu au sol devenant majoritaire face à des défenses compactes.
Un drive, aérien cette fois, des locaux, sera récompensé par un nouveau Field goal (coup de pied a 3 points).
 
26-14.
 
Les peaux rouges finiront le match sur quelques courses bien amenées, essayant de percer la défense des Palois, mais sans succès.
 
Fin du match
 
L’équipe aura montré une très belle prestation défensive ce dimanche.
Les Peaux Rouges donc conservent la tête du championnat grâce à cette victoire.
 
Dans 2 semaines, les Peaux Rouges se déplaceront chez les Atlantes de Biarritz, qui avaient fait lourdement chuter les Peaux Rouges l’année dernière.
 
Merci aux bénévoles, aux arbitres, au public en nombre et aux Sphinx pour ce beau match et cette excellente ambiance.