Peaux Rouges VS Sphinx

Ce dimanche, les peaux rouges recevaient sur leurs terres les sphinx de Pau, match comptant pour la 3e journée du championnat régional.
Ainsi c’est par une superbe journée ensoleillée que débutera ce match d’entrée annoncé serré. En effet les deux équipes se connaissent bien, elles s’étaient quittées sur un match nul la saison précédente !
Dès le début du match le ton est donné, les PR commencent en attaque, celle-ci rentre rapidement dans son match et offre de belles prestations, le jeu au sol répond présent ! Néanmoins, les peaux rouges sont obligées de donner la balle après quelques drives infructueux. La Défense rentre sur le terrain. Elle démontre alors rapidement qu’ici sur leurs terres, l’adversaire devra vendre chèrement chaque yard ! Ainsi se déroule le premier quart, la défense éteindra les tentatives des sphinx, l’offense déroule sans pour autant concrétiser … trop de fautes.
Le second quart sera malheureusement marqué par des heurts entre joueurs, entraînant l’expulsion d’un de nos guerriers. Décision discutable aux yeux des PR. La première mi-temps se terminera sur une ambiance bien trop tendue au goût des locaux.

Deuxième mi-temps. Recentrés, remotivés, nos guerriers sont focus. Dès l’entame les sphinx sont rapidement éteints par une solide défense très alerte et agressive. L’offense reprend un bon rythme, il faudra une interception du OLB (Outside Line Backer) Julien Séguier pour que l’offense amenée dans les 10 yards adverses ouvre enfin le score, transformé au pied : 7-0. Quelques jeux plus tard les sphinx par deux belles opportunités arrivent également dans les 10 yards des PR : Td, la transformation échouera grâce à une grosse défense.
Enfin le dernier quart fut complètement maitrisé par les PR, la Défense ne laissera plus rien passer. L’offense remontera tout le terrain, malheureusement le temps court bien vite et le match s’arrête à 10 yards de la endzone !
Bilan mitigé pour ce premier match à domicile. Notons quand même une très belle performance de la défense, et aussi de notre running back senior Bruno Lastennet qui a offert un très beau spectacle à un public venu nombreux.

Merci au public d’avoir répondu présent.

Leave a Reply